FR
 
STARTPAGE Blogs
 
 
Le SEVAQ défend-il la qualité du e-learning ?
published by , on 26/09/2007

Hier, le SEVAQ (Self evaluation for quality) qui est programme Leonardo Da Vinci tenait son séminaire (en toute intimité ?) à Bruxelles.

C’est grâce à une connaissance québécoise que j’ai eu vent de ce séminaire, bien sur trop tard pour y participer bien sur !
J’ai donc fait ma recherche sur Google pour savoir ce que représente le SEVAQ, résultat 736 pages trouvées, un peu court pour un programme qui défend la qualité du e-learning en Europe et qui est présent dans 9 pays participants, ce depuis 2005  ! Cela fait une moyenne de 80 pages par pays, un peu maigre non ?

Bref, je fais un tour sur leur site et là c’est encore le vide, le site de SEVAQ ressemble comme deux goutes d’eau au site de l’EFODL  (European Federation for Open and Distance Learning, qui est en fait une émanation de la VDAB.

C’est donc un projet belge ?

Le Forum est, depuis deux ans utilisé que par les partenaires  norvégiens, le blog lui contient à peine 3 billets en 2007 !

Comment se fait-il que notre entreprise NOW.be, qui est cependant présente et active dans le e-learning ne soit pas informée de ce genre de projets.

Comment se fait-il que l’AWT ne base pas ses recherches de labelisation sur de telles recherches ? Quelle est la procédure de contrôle mis en oeuvre par Leonardo pour vérifier la bonne utilisation des deniers publics ?

Je n’ai pas assisté hier au séminaire donné par le SEVAQ, si vous y étiez, n’hésitez pas à donner vos commentaires, mais je serais curieux de voir les retombées concrètes de cette démarche pour le monde de l’entreprise.

Post a reaction

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Comments are welcome in English, French or Dutch. Only reactions by authors who have stated their full name and e-mail address will be published. No mention of e-mail addresses will be made on the website. We only require them to enable us to contact the writer of the reaction should this prove necessary. HRMblogs.com reserves the right to delete reactions that are not in conformity with the general conditions and code of behaviour of this website.

recent reactions
 
poll

    Should an employer facilitate the practice of the Ramadan at the workplace?

    View Results

    Loading ... Loading ...

 
 
categories
 
archive
 
Disclaimer

Everything posted on this website/blog is the personal opinion of the individual contributor and does not necessarily reflect the view of BizInfo/HRMblogs or its clients, nor the author respective employer or clients.